ANNE-CECILE VETAULT

Praticienne en shiatsu certifiee FFST, formatrice en Shiammatsu

MON PARCOURS :

massage shiatsu

Je suis une ancienne sportive de haut niveau. Après des études Universitaire à Grenoble en STAPS, je me suis formée à différentes pratiques de thérapies manuelles, c’est mon métier depuis 20 ans. J'ai eu en parallèle une démarche personnelle en psychanalyse (Jung puis Freud) pendant 15 ans. Je pratique quotidiennement le Qi Gong et la méditation, je suis formée par les Temps du Corps à Paris et en Chine, avec Ke Wen et Madame Liu Ya Fé pour la formation professionnelle et avec Zhang Ming Liang en Qi Gong thérapeutique. J'ai validé un DU en danse et pratique somatique en 2016 avec l'Université Paris 8. Je poursuis un DESU en éducation somatique avec les "publics fragiles".

J’ai pu travailler dans des environnements très différents : cabinet, collectivités territoriales, centre culturel, entreprise, trains, aéroports, palaces parisiens, salons professionnels, espace bien-être, clubs sportifs, ce qui m’a donné une expérience de terrain très riche par sa diversité.

Aujourd’hui praticienne en shiatsu FFST, je suis également formatrice : en "Shiammatsu"  pour les praticiens shiatsu, les masseurs bien-être, les pratiquants de Qi Gong. Je propose des  séances individuelles et collective de Qi Qong et de méditation. J’anime des ateliers shiatsu aux Temps du Corps. J'ai été assistante à l'école de shiatsu de Bernard Bouheret  (2014-2015) et avec Hervé Quesneau à l'école Shiatsu Thérapie Art de Vie pendant 2 ans. Je poursuis en parallèle le cursus d'enseignante à la FFST.

Mon shiatsu c’est ma façon singulière de travailler dans l'exploration du vivant à travers les  Arts énergétiques (shiatsu et qi gong) en accompagnement les personnes dans leur changement par une prise de conscience corporelle  afin qu'ils puissent gagner en liberté d'être et d'action.

Plus d'infos